mes gâteaux de l'aid

تقليص
X
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• mes gâteaux de l'aid

Bonjour les filles

3wachr mbrouka

Je vous présente mes gêteaux de l'aid, puisque c'est aid al adha, j'ai pas fait beaucoup de gâteaux. c'était plutôt l'occasion de faire quelques essais hhhhhh

Le 1er essai était avec des galettes aux amandes,
    que j'ai prise à oum nawaf. C'était un échec loooool. Pas tout à fait puisque la famille a apprécie son goût vraiment excquis. mais ces galettes n'étaient pas du tout présentables. je vous laisse juger par vous- même hhhhhh

Le lien de la recette initiale

http://www.anaqamaghribia.com/vb/sho...=29215********

Le 2ème essai, les Mkhabez

C'est une recette algérienne que j'ai trouvé dans un blog culinaire. Elle m'a plu par sa simplicité, mais lors de la préparation j'ai découvert que le glaçage était loin d'être simple hhhhh

les ingrédients (personnellement j'ai mis la moitié) par prudence

4 paquets flan alza + 1 c.à.c de jus de citron + 250 g de beurre + 4 oeufs + 4c.à c. de levure chimique + 400 g de farine + 150 g de noisettes ou d'amandes

Préparation
    Mélanger le flan et le jus de citron. ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. ensuite, ajouter 2 oeufs entiers et jaunes d'oeufs, réserver les blances qui restent pour le glaçage. ajouter la levure chimique, puis la farine et les amandes en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme mais malléable.

Abaisser la pâte et y découper les formes désirées.

Mettre au four à feu doux.

Pour le glaçage, utiliser le chocolat fondu ou les blancs d'oeufs montés en neige et mélangé au sucre glace jusqu'à obtention d'un glaçage ni ferme ni liquide. tremper y vos mkhabez et laisser sécher sur 1 grille.

Cette étape était loin d'être une reussite.

Le 3ème essai : sablés à la meringue

En fait , il s'agissait pour moi d'une revanche sur la 1ère recette (galettes aux amandes), je voulais tenter ma deuxième chance avec ma propre recette

J'ai utilisé une pâte sablé très simple: 125 g de beurre + 1 verre de thé de sucre semoule + 1 oeuf + vanille + la farine nécessaire.

J'ai mis la pâte au réfrigérateur pendant 15 min. ensuite, j'ai découpé les formes choisies.

Pour la meringue: j'ai monté le blanc d'oeuf en neige en ajoutant le sucre glace petit à petit jusqu'à ce que j'ai eu un mélange ni ferme ni liquide. j'ai étaler cette meringue sur les sablés et j'ai décoré quelques-uns avec des amandes effilées ou bien la vermicelle de chocolat.

Le dernier essai: ghreyba de cacahuètes (m3alka)

Ingrédients

500 g de cacahuètes + 3 oeufs + 1 verre de sucre + 1 sachet de levure pâtissière + 2 c.à.s de miel + gomme arabique + eau de fleur d'oranger + sure glace

Moudre les cacahuètes dans un moulin électrique avec leur peau. Mettre tous les ingrédients dans une 9ass3a, bien mélanger et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, former des petites boules. Tremper-les au fur et à mesure d’un seul côté dans le sucre glacé.

Là aussi; j'étais un ptit peu déçue, c'est pas le résultat attendue, mais après quelques recherches sur le net, j'ai su que j'aurais du la laisser au réfrigérateur pendant 1 heure avant de former des petites boules. comme ça il devient mch9e9a hhhhhh

à la prochaine inchallah

Bonne journée à vous toutes

bravoo je te donne 10/10 :)

اللهم اجعلني قرة عين لزوجي واجعله قرة عين لي

تعليق

المشاركة الأصلية بواسطة sahimicham مشاهدة المشاركة
      bravoo je te donne 10/10 :)
      je suis pas sûre de mériter 10/10 hhhhhhh mais je te remercie, c'est gentil de ta part

تعليق

Tu es active l'abeille, tbark lah 3lik
        Tu me dois une grande assiette de gâteaux pour moi seule
        Lina et Omar, deux rayons de soleil qui égaient le coeur et charment l'esprit

تعليق

المشاركة الأصلية بواسطة nala مشاهدة المشاركة
          Tu es active l'abeille, tbark lah 3lik
          Tu me dois une grande assiette de gâteaux pour moi seule
          lah ybarek fik nala, ça sera un plaisir de t'offrir pas seulement un plat de gâteaux mais aussi un berrad de thé mna3na3 hhh. et ce qui me fera encore plaisir c'est pouvoir discuter avec toi hhhhh

تعليق

machaalah
            merci pour le partage

تعليق

lah ye3etike seha
              sigpic

تعليق

المشاركة الأصلية بواسطة الزهراء ام علي مشاهدة المشاركة
                machaalah
                merci pour le partage
                je t'en prie ma soeur

تعليق

المشاركة الأصلية بواسطة amira18 مشاهدة المشاركة
                  lah ye3etike seha
                  merci ma soeur, bonne journée

تعليق

Machaallah que Dieu te garde chère soeur
                    Vraiment tu es modeste.Tes gateaux sont présentables et surement délicleuses
                    Merci pour l'éffort et 5 etoiles de ma part

تعليق

المتواجدون الآن 1. الأعضاء 0 والزوار 1.

أكبر تواجد بالمنتدى كان 2,525, 26-09-2016 الساعة 21:58.

شاركي الموضوع

تقليص

يعمل...
                    X