.

l'enseignement actuellement

X
  • -

• l'enseignement actuellement

je me rappelle lorsque j'tais au collge et au lyce, j'tais une bonne lve. les prof taient satisfaits de moi. je me rappelle qu'il y avait de la concurrence au sein de la classe, que ce soit en franais, en maths, ou en sciences naturelles,... c'tait magnifique! notre source de joie tait d'avoir une trs bonne note en valuation.
    on tait toutes braves .
    aujourd'hui, c'est tout fait le contraire, les lves n'ont pas envie d'tudier, ils ne sont pas motivs. on disait que le franais est la bete noire des lves, maintenant ttes les disciplines sont des betes noires pour eux.*pourquoi? quel est leur problme? qui sont les responsables?
    l'amour est le seul ingrdient qui fait russir la grande recette: la vie

LES ADOS aujourd'hui, ne pensent qu' jouer et rien qu' se distraire.
    je parle en gnralit, il y a surement des cas particuliers, il y a des lves qui sont excellents et trs brillants, mais ils sont peu.
    moi, je parle de mon exprience au collge, dans un petit village, mais je connais des prof qui travaillent dans des villes, ils souffrent des memes problmes , c'est encore pire, au niveau de la discipline.
    les lves n'ont plus de respect pour les profs, dans chaque classe on trouve 3 ou 4 lves qui ont seul objectf, c'est de faire un parasite dans la classe, leur plaisir , c'est d'"nerver le prof, pour quelle raison, on ne sait pas!!!
    ici, hamdollah, on souffre pas de ce genre de problme, ici, il y a encore du respect, il y a surement quelques problmes avec certains profs, ceux qui n'ont pas une personnalit, qui ne peuvent controler leur classe, ou qui ne sont pas comptents. il faut savoir que si l'lve constate que son prof a un manque de savoirs, ou qu'il n'a pas une grande personnalit, alors l, c'est la catastrophe, parce que il ne pourra jamais maitriser sa classe, et cette image du prof sera perturbe et il ne sera jamais respect de la part des lves.
    pour moi, hamdollah, je maitrise bien mes classes, je respecte mes lves, je fais de l'effort pour leur donner toujours plus, pour les aider, et j'ai une grande personnalit, et j'utilise jamais la violence, je me montre calme et meme devant des situations provocantes. c'est rare que je m'nerve. ils me respectent et m'aiment aussi.
    les lves ne sont pas stupides, ils observent et savent bien distinguer. on dit que l'lve est le meilleur inspecteur, il connait le prof plus que soi-meme.
    l'amour est le seul ingrdient qui fait russir la grande recette: la vie

je ne sais si toi et moi on est de la meme generation ou bien de la meme promo
      mais je me souviens qu'a mon age aussi la majorit des eleves ne prennaient pas la scolarit au serieux et peu d'entre elles car on etait que des filles au college et lycee avaient envie d'etudier
      aujord'hui je sais pas ce qui se passe en classe en fait mais d'apres ce que je vois tous les jours dans la rue car j'habite pres d'un college mixte je me demande si ces eleves la vennaient pour etudier ou pour autre chose car je n'en vois quasiment que des couples garcon fille
      il y a ausi un phenomene que je veux signaler c'est les tabliers courts et je ma pose toujours la question si ils sont vendus come ca ou c''est elle qui les retrecissent

mais indeniable que le niveau a beaucoup regress,et peu de professeurs ont la pedagogie
      surtout en primaire

Hummm vous avez touch une corde sensible de notre socit. L'enseignement suppos tre la piller de l'avancement des peuples, fait dfaut notre socit. Je ne peux pas parler de ce qui se passe ailleurs car je ne connais pas la ralit de toutes les socits.

Je me rappelle qu' notre poque, les personnes non intresses par l'enseignement ou les paresseux comme on les nommaient taient identifiables. Les filles qui mettaient du maquillage taient trs mal vues et les garons qui fumaient en cachette tout le monde le regardaient avec mpris. Je dis garons qui fumaient car l'ide qu'une fille fume ne nous traversait mme pas l'esprit. On respectait nos profs, on le vnraient presque.

Les choses ont chang. L'enseignant n'a plus sa juste valeur. Il est malmen par les tudiants, mpris par les parents qui voient en lui un tre acharn et ne cherchant que les gains via les cours de soutien.

La situation est trs complexe. On ne peut pointer une seule cause ceci. Est-ce la situation des profs qui volue lentement par rapport aux autres aspects de la vie? , est-ce les tudiants qui ne sont plus motivs par les tudes?, est-ce les mdias qui vhiculent une image des ados qui trainent toute la journe, qui travaillent des petits boulots tout en ayant une voiture, de l'argent, les derniers cris des vtements, etc.??, est-ce l'avenir que leur prsente les personnes ayant tudi et toujours en chmage , La liste est lonnngue.
        Lina et Omar, deux rayons de soleil qui gaient le coeur et charment l'esprit

salam c'est un sujet tres interessant
          moi j enseigne des gens plus murs que les lyceens mais j ai tjrs l impression que c est des adolescents
          dans tte la classe il n y a que deux a une personne qui s'interesse au cours les autres soient ils sont la pour perturber ou pour rver ou pour chatter sur leur pc portables
          eh oui ils ont toute la nouvelle technologie mais ils l'utilisent dans le mauvais sens
          je crois franchement que les parents ont aussi leur part du gateau car ils ne controlent pas leurs enfants
          personnellement je ne laisserais jamais ma fille porter ce genre de tablier qui est vraiment provoquant a quoi sert il de le mettre !!!!!!!

1. 0 1.

2,525, 26-09-2016 21:58.

...
          X