.

Discussion autour des voyages

X
  • -

• Discussion autour des voyages

Salut les filles,

J'ai une ide,et j'espre qu'elle vous plaira. c'est de crer un sujet de discussion. je viens de choisir le thme de voyage. je pense que tout le monde a envie de voyager ou rve de voyager un jour. racontez-moi quel est le pays ou la ville que vous rviez de visiter et pourquoi? que
    ls sont les lieux qui vous attirent le plus?

Personnellement, et part la mecque que je veux visiter pour des raisons religieux (lahla yhremna men zeyarat dak lma9am ya rab).

Je rve de visiter plusiuers pays, en premier lieu la France. oui, la France, force de lire des romans franais et d'imaginer les villes , les campagnes et les boulevards, j'aimerai bien les dcouvrir en ralit. a sera ecxtra.

Y a aussi l'Egypte avec son histoire grandiose, la Syrie, l'Espagne et particulirment l'Andalousie, et beaucoup d'autres pays loooooool

Je ferai une bonne glob-trotter loooool

Bon, vous les filles

J'attends vos participations

Bonne nuit

salut
    je suis la premire
    bein pour moi on va pas dire c'est un rve mais en gnrale j'aime voyager
    et dcouvrir les autres pays mme les autres petits places
    au Maroc ou hors du Maroc c'est pas un problme pour moi
    a chaque fois hamdolah que je voyage je suis toujours heureuse parce que je change de l'air et a c'est bien pour la sant
    merci
    strasbourg

67

merci hassouna, j'aurai aim que tu me dise quels sont les villes et les pays que t'as dj visit

salut,

j'aime voyager mais quand vient le moment du voyage , je stresse fond, l'ide du changement m'effraye des fois surtout quand je ne connais pas bien ma destination. Je n'ai par contre pas beaucoup voyag. au canada, j'ai visit les chutes de niagara, taddoussac (destination reconnue pour des croisisres en vue de pour voir les baleines), ottawa, trois rivires, ville de Qubec et autres villes de la province. Je suis alle aussi Las Vegas. Sinon, lEurope pas encore. Pour ts bientt .
        Au Maroc non plus je n'ai pas beaucoup voyag, agadir, marrakech, tanger, el jadida, fez, Mekns* et quelques villes ici et l. Je veux visiter le sud du Maroc. Je veux aller voir les pyramides aussi.
        Je m'en vais au sud (cuba ou Mexique en 2011) mais c'est juste une ide que je n'ai pas encore labor,

iwa le grand voyage restera la madina mounawara et la Mecque in cha2 lah comme lespre tout musulman
        Lina et Omar, deux rayons de soleil qui gaient le coeur et charment l'esprit

nala
          salut,

j'aime voyager mais quand vient le moment du voyage , je stresse fond, l'ide du changement m'effraye des fois surtout quand je ne connais pas bien ma destination. Je n'ai par contre pas beaucoup voyag. au canada, j'ai visit les chutes de niagara, taddoussac (destination reconnue pour des croisisres en vue de pour voir les baleines), ottawa, trois rivires, ville de Qubec et autres villes de la province. Je suis alle aussi Las Vegas. Sinon, lEurope pas encore. Pour ts bientt .
          Au Maroc non plus je n'ai pas beaucoup voyag, agadir, marrakech, tanger, el jadida, fez, Mekns* et quelques villes ici et l. Je veux visiter le sud du Maroc. Je veux aller voir les pyramides aussi.
          Je m'en vais au sud (cuba ou Mexique en 2011) mais c'est juste une ide que je n'ai pas encore labor,

iwa le grand voyage restera la madina mounawara et la Mecque in cha2 lah comme lespre tout musulman

merci nala pour ta participation , tu sais le stress est naturel a m'arrive aussi de m'angoisser mais c'est tjrs un mlange de bonheur et d'angoisse et le bonheur l'emporte tjrs. ce qu'il y a c'est que je visite tjrs les mmes villes (casa / marrakech/ essaouira) chaque fois je pense voir une autre ville et la dernire minute je change d'avis . mais j'ai vraiment envie de changer la prochaine fois
          .

cou cou les lgantes
            bon suj abeille, personnellement j'adore le voyage
            c'est l'occas de changer d'air, se dfouler, oublier tt et vivre le moment
            pr moi, ce qui importe c'est le fait de voyager, n'importe ou. moi aussi la plupart du temps je suis entre casa, azilal et oujda
            au M aroc, j'ai visit plusieurs villes, marrakech, essaouira, assila, oaurzazat, tinghir, titoua, tanger, safi, el jadida, rabat, meknes, figuig c'est mn bled
            j'amerai voir zagoura et ifran
            hors du maroc, j'ai visit Paris, Boulogne sur mer
            j'aimerai voir inchallah l'Egypten la turqui et l'italie que j'aime tant
            a la prochaine
            l'amour est le seul ingrdient qui fait russir la grande recette: la vie

carina
              cou cou les lgantes
              bon suj abeille, personnellement j'adore le voyage
              c'est l'occas de changer d'air, se dfouler, oublier tt et vivre le moment
              pr moi, ce qui importe c'est le fait de voyager, n'importe ou. moi aussi la plupart du temps je suis entre casa, azilal et oujda
              au M aroc, j'ai visit plusieurs villes, marrakech, essaouira, assila, oaurzazat, tinghir, titoua, tanger, safi, el jadida, rabat, meknes, figuig c'est mn bled
              j'amerai voir zagoura et ifran
              hors du maroc, j'ai visit Paris, Boulogne sur mer
              j'aimerai voir inchallah l'Egypten la turqui et l'italie que j'aime tant
              a la prochaine
              salut carina

j'espre que tu visites ces pays le plutt possible. le voyage permet de passer de trs bons moments et de dpresser. dis-moi qu'est ce qui t'attires le plus dans ces pays?

bsr mes chres
                bsr abeille, j'espre que tt va bien chez vous
                alors, pr ta question, j'aime beaucoup les villes de essaouira et assila, je suis alle esssaouira deux fois, j'ai tjrs l'impression que je suis hors du Maroc. je sais pas pourquoi, elle me parait trs diffrente des autres villes du maroc,Assila aiussi la meme chose. j'aime ce calme, cette propret, l'air rafraichissant, une mer si douce, bref, j'adore et surtout, les poissons , l-bas je meange que les pouissons, oummmmmm
                pour la france, qui m'attire normment, peut etre parce que j'ai fais mes tudes sur la littrature franaise et j'ai tjrs rv de la visiter, et hamdollah, c'tait un rve qui s'est ralis.
                paris est vraiment sduisante, la tour effel, champ lises, louvre, la gode, montparnasse,....
                j'ai ador ces parcs, spacieux, verdure, propret, tranquilit...(vincemnne, bois de boulogne, ...)
                bref, c'est formidable de voyager, voir d'autres cultures, civilisation diff, coutumes diff, mentalit diff,...

Bonjour chre carine
                  tu sais, tu trouveras peut tre a trange, mais je sens la mme chose pour essaouira. c'est une ville diffrente des autres, y a 1 calme divin et pour moi je m'y sentira pas seulement hors du maroc mais hors du temps. soubhan allah. y a aussi que j'ai fais la littrature franaise et j'ai hte de visiter la France et particulirement Paris. tu vois, on a bcp de points communs.
                  je te souhaite une trs bonne journe
                  biiiiiiiiiiiiz

Bonjour chre carine
                    tu sais, tu trouveras peut tre a trange, mais je sens la mme chose pour essaouira. c'est une ville diffrente des autres, y a 1 calme divin et pour moi je m'y sentira pas seulement hors du maroc mais hors du temps. soubhan allah. y a aussi que j'ai fais la littrature franaise et j'ai hte de visiter la France et particulirement Paris. tu vois, on a bcp de points communs.
                    je te souhaite une trs bonne journe
                    biiiiiiiiiiiiz
                    slt ma chre, mais quelle coincidence, a me fait plaisir de partager le meme point de vue,
                    j'espre que tu visiteras prochainement inchallah la ville de Paris, et je suis sure que tu vas aimer puisqu'on est proche dans nos
                    gouts
                    tu habites ou abeille?
                    trs bonne soire mes lgantes

carina
                      slt ma chre, mais quelle coincidence, a me fait plaisir de partager le meme point de vue,
                      j'espre que tu visiteras prochainement inchallah la ville de Paris, et je suis sure que tu vas aimer puisqu'on est proche dans nos
                      gouts
                      tu habites ou abeille?
                      trs bonne soire mes lgantes
                      bonsoir ma belle
                      c'est sr que je vais aimer la ville des lumires. ces boulvards et ces rues m'appellent dj looooool. actuellement je vis agadir. c'est aussi une trs belle ville . et toi ou habites-tu carina?
                      bonne nuit et doux rves toi et toutes les lgantes

slt ma chre, waw, j'aime aussi agadir, je l'ai vue, j'y ai pass presque 10 jrs avec ma famille, on voulait pas rentrer, on a aim les plages, et aussi les petites rgions, on a vu inzaggane, sidi bibi, lkli3a, biyougra, lkhmiss ayt 3mira, tu vois je connais un peu ta ville, elle vraiment admirable, et surtout le climat, il faisait un trs beau temps, y avait le soleil mais c'tait pas chaud meme si c'tait le mois de aout, on m'a dit qu'il fait tjrs beu temps t et hiver.
                        alors moi je suis de casa. je suis prof je me suis affcte depuis 5 ans dj ayt m'hamed, un village 18km de azilal. je sais pas si tu connais azila, c'est 80km de bnimellal
                        tu sais, on est plus de 1600m d'altitude, c'est entre le moyen et le grand atlas. c'est charmant ici.
                        si tu veux oublier le stress de la vie, lecalme total, tu n'as qu' venir ici se reposer et voir la nature des mon,tagnes, l'air frais, t'es la bien venue chez moi, wlah, on est aussi proche des cascades d'ouzoud si t'as entendu parler
                        dis-moi abeille, t'es marie, t'as des enfants, moi si mais j'ai pas encore des enf
                        a+ ma chre

carina
                          slt ma chre, waw, j'aime aussi agadir, je l'ai vue, j'y ai pass presque 10 jrs avec ma famille, on voulait pas rentrer, on a aim les plages, et aussi les petites rgions, on a vu inzaggane, sidi bibi, lkli3a, biyougra, lkhmiss ayt 3mira, tu vois je connais un peu ta ville, elle vraiment admirable, et surtout le climat, il faisait un trs beau temps, y avait le soleil mais c'tait pas chaud meme si c'tait le mois de aout, on m'a dit qu'il fait tjrs beu temps t et hiver.
                          alors moi je suis de casa. je suis prof je me suis affcte depuis 5 ans dj ayt m'hamed, un village 18km de azilal. je sais pas si tu connais azila, c'est 80km de bnimellal
                          tu sais, on est plus de 1600m d'altitude, c'est entre le moyen et le grand atlas. c'est charmant ici.
                          si tu veux oublier le stress de la vie, lecalme total, tu n'as qu' venir ici se reposer et voir la nature des mon,tagnes, l'air frais, t'es la bien venue chez moi, wlah, on est aussi proche des cascades d'ouzoud si t'as entendu parler
                          dis-moi abeille, t'es marie, t'as des enfants, moi si mais j'ai pas encore des enf
                          a+ ma chre
                          bonjour carina

oui agadir est une trs belle ville et particulirement ses belles plages, j'en suis amoureuse lol
                          tu sais, j'ai pass mon enfance et un part de mon adolescence casa. ce sont les plus beaux moments de ma vie. pour azilal , j'ai jamais visit j'avais une cousine qui habitait beni mellal et elle me disiait que c'est trs beau. si je passe un jour je te ferai un signe inchallah.

si t'as des photos de la rgion, je te prie de les publier. a sera gnial de dcouvrir ces lieux.

ah, je suis pas marie

je te souhaite une trs bonne journe ma belle

ok abeille prochainement nchallah

dis-moi abeille tu fais quoi dans la vie
                              bon wekend chres lgantes

1. 0 1.

2,525, 26-09-2016 21:58.

...
                              X