Pourquoi vous choisissez le franais pour vous exprimer?

X
  • -

• Pourquoi vous choisissez le franais pour vous exprimer?

Salut ani9at,
    Ma question est simple, pourquoi vous choisissez cette rubrique ddie la langue franaise?
    Ça pourrait tre un bon sujet de discussion.
    De mon ct, je ne maitrise pas le clavier arabe et je suis nerve chaque fois que je suis oblige d'crire quelque chose en arabe car a me prend trop de temps. donc soit j'abrge mes rponses et donc je ne rapporte pas exactement ce que je veux dire soit je ne rponds pas tel le cas dans ce site.

La balle est dans votre camp, qu'est-ce qui vous motive crire dans cette rubrique???
    Lina et Omar, deux rayons de soleil qui gaient le coeur et charment l'esprit

moi personnellement je prfre beaucoup mieux communiquer et aussi bien s'exprimer et changer avec l'autre en arabe qu'en franais .
    car a me permet de travailler plus sur mes points faibles en cette langue surtout ici dans ce forum ou si possible avec la prsence des fortes niveaux en rdaction et discussion ... , c'est cela qui me motive et qui me laisse regarder pas juste devant mon nez mais trop loin en pensant un petit peu À la nouvelle gnration ( surtout nos enfants ) comment va t-on les rpondre demain qu'en ils vont nous dire comment vous tes arabe et vous l'ignorer ?
    et c'est le cas de plusieurs familles aujourd'hui avec leurs enfants
    les parents laisse faire au dbut et puis aprs ils regrette qu'on ils voit une "ikram" titr en arabe oui mais au fond elle est une " vanissa" ou " claudia" !!
    en rsumant tous ce blabla je dit : il faut jamais oublier c'est racines voil .
    merci ma sur pour le sujet et bien-sur je vais suivre les rponses des autres car chacun pense diffremment

merci encore

Notre langue arabe est notre fiert. On doit la prserver et faire de notre mieux pour l'inculquer aux gnrations futures que a soit l'arabe classique ou notre dialecte marocain. Ceci est une ncessite vitale surtout pour les familles vivant l'tranger. Un beau dfi qu'il faut surmonter.
      De mon ct tant immigrante, je ne parle qu'arabe la maison de manire ce que ma fille apprenne notre dialecte sinon elle n'apprendra jamais

J'aime crire en franais parce que comme je l'Ai dit plus haut je ne maitrise pas le clavier arabe et non pas la langue arabe
      Mes tudes ont t faites au Maroc , l ou j'Ai grandi.
      Mais sur ordinateur je n'ai jamais travail;l avec le clavier arabe, ce qui fait que j'Ai un penchant vers le franais, a n'empche que je dois travailler sur ma faiblesse.
      c'est tout.
      À vous mesmades...
      *

sujet n'a pas beaucoup d'amatrices (humm wakha 3likoum a lafransawiyyat). Pour activer les choses, je voulais avoir votre avis propos du sujet qui fait jaser ces jours-ci: la rfection de l'hymen ou ce que Rachid Nini
        appelle .
        Le sujet m'a frustr parce qu'on est arriv un niveau de bassesse trs alarmant. Le mensonge a tellement envahi notre vie mme dans ses recoins les plus nobles. Pourquoi une femme est-elle oblige d'avoir recours une chose pareille*. Faut-il blmer la femme seule. l'homme aussi ou toute la socit????

ps: je retourne aprs MAISSSS ma dakhlouch ou tsaltou laissez-nous votre avis.

salam

pour moi j'avais aucune problm pourm'exprimer que se soit en arabe ou bien en franais mme en englais

mais, fallez savoir que je suis besoin a amlior la langue franaise et anglaise
          ..//..
          ..//..

:s11873:

salam
            personnelement, je prefaire m'exprimer en arabe. mais le fait que je ne maitrise pas le clavier arabe me rend un peu nerveuse , c prquoi je ne repond pas la pluspart du temps, ceci d'une part, d'autre part j'ai aime l'idee de ce forum parceque c une bonne occasion de pratiquer la langue. Dans mon cas je suis venu au USA ca fait 9 ans ce qui fait l'anglais c la langue principale et je risque d'oublier mon francais si je ne le pratique pas.
            je m'exuse pr les erreures , ca fait tres longtomps que j pas ecris en francais.
            salam

salam les filles
              moi aussi c comme toi 'nala' je ne maitrise pas du tout le clavier arabe et a m'nerve

par contre le francais c'est vite fais
              mais
              la langue arabe j'adore

en plus la plupart du temps je me connecte du bureau et puisque crire en arabe cela
              me prend trop de temps

en ce qui concerne la refection de l'hymen je crois que moi avis ne va pas pplaire tous le monde
              mais je suis de l'ancienne cole et pour moi une femme se doit de se prserver pour le jour de son mariage comme dieu nous l'a ordonn
              mais en cas d'accident involontaire qui mne une dfloration sans acte sexuel la femme se doit d'avouer elle et sa famille au nouveau prtendant la situation comme elle se presente sans avoir recours aucune opration

j'espre n'avoir choquer personne et je suis l'afft de vos nouvelles toutes .

[/]

oumrokaya, tu ne choques personne il me semble car ton avis est 100% juste et logique. En plus on est musulman, la femme se doit d''tre 3afifa et ne pas se laisser aller et perdre sa virginit. Il ne s'agit de l'ancienne cole mais de la ralit et la vrit qui ne plaisent malheureusement pas de nos jours car on est all vers de nouvelles tendances occidentales qui privilgient les supposes liberts mais la vraie libert est de se respecter en premier et respecter sa religion. Refaire son hymen est un grand mensonge envers soi mme, l'autre et toute la socit.

,oummayama, ton franais est excellent malgr les 9 annes anglophones.
                  On va toutes retravailler notre franais grce nos discussions sur divers sujets qui vous tiennent coeur.
                  Vous pouvez toujours proposer un thme et on en discutera.

a+

merci bcps pr votre encouragement

1. 0 1.

2,525, 26-09-2016 21:58.

شاركي الموضوع

...
                    X