.

Un vnement qui a marqu votre vie

X
  • -

• Un vnement qui a marqu votre vie

Quel vnement a marqu votre vie, a bascul votre existence et vous a fait rflchir deux fois sur vous, votre avenir et votre vie, etc.

Partagez avec nous cette exprience.
    On vous attend, soyez nombreuses. La qualit du franais ne doit pas constituer une entrave, l'essentiel est de reporter une exprience et de passer le message d'espoir qu'elle peut nous envoyer.

*
    Lina et Omar, deux rayons de soleil qui gaient le coeur et charment l'esprit

Je commence, je ne veux reporter que les vnements positifs qui ont apport de la joie dans ma vie. Ma mmoire est slective*pour le moment car je veux pas plonger dans la peine.

La naissance de ma fille fut un vnement*trs spciale mais avant a quand j'ai appris que j'tais enceinte.

Quand mon dossier de candidature pour poursuivre mes tudes a t
    accept .

Quand mon poux m'a demand en mariage (je n'tais pas trs contente mais confuse et indcise ) mais a a marqu ma vie car je ne m'attendais pas a de sa part car on tait juste des collgues.

je reviens aprs si jamais qlq chose me revient

bjr nala, j'espre que tout va bien pour toi
      ravie de te connaitre et j'aime bien les thmes que tu proposes
      j'ai aim ces rubriques pcq c'est une bonne occasion d'crire en franais et surtout pour moi, je suis prof de franais, avec ce niveau des lves avec qui je travaille dans ce village j'ai l'impression que je perds la langue
      y a pas avec qui travailler
      alors pour les vnements qui ont marqu ma vie
      un vnement qui avait un cot positif et que je croyait ngatif
      c'est mon affectation dans ce village montagneux ou je vis tjrs, loin de casa, de ma famille, de mes proches, et de mes amies
      alors l, c'tait le coup dur que j'ai reu en ce moment, je voyais tout en noir, j'arrivais pas le croire, imaginer ma vie dans un tel endroit
      j'ai pens abandonner au dbut
      ma famille tait dprime, surtout ma mre, c'tait vraiment un cauchemar
      mais hamdollah, je me suis habitue peu peu
      j'ai trouv des casawiyines, rbatiyines, wjdiyines,...
      c'est l, dans ce village que j'ai tellement refus, c'tait l'vnement qui a chang ma vie. l, j'ai rencontr mon prince charmant, c'est mon mari, un collgue, une belle histoire d'amour, et hamdollah, tout va bien et je me suis habituer cet endroit mais bien sur on veut tjr le quitter un jour. d3iw m3ana
      3assa an takrahou chayaan wa howa khayron lakom
      c'est mon histoire.
      l'amour est le seul ingrdient qui fait russir la grande recette: la vie

salam alaykom

Merci nala pour ce beau sujet
        ...
        l'vnement qui est grav dans ma mmoire
        c'est le premir rencontre ac mon chouchou
        j'tais entrain de pass un stage dans une ville loin de ma famille
        franchement je l'ai remarqu entre une dizaine de personnes
        soubhan alaah j'avais un prs-sentiment
        mais je me suis dit alah alam c'est le sort qui resrve on sais jamais
        il ma parl franchement sur le mariage
        et j'ai pas pris le sujet au srieux yarabi tsmeh lia
        et mme j'avais des arrires penses
        twkelt ala alaah et j'ai accept
        9olt (ya tsib yatkhib
        hamdoulah il tait srieux
        que dieu le protge
        on a pass des bons moments
        saf un ans mnt mais cet evnemnt et marqu positif pour moi
        on a fter la fianaille le mois decembre
        et juillet (drib sda9
        saf 4.5 mois
        je suis vis encore avec mes parents
        ...
        alaah ikmel lena blkhir
        ...

carina et Sofiya,

Vos histoires sont trs belles et trs romantiques . Tu sais Carina parfois lmaktab nous pousse vers des voies qui ne nous ressemblent pas mais derrire chaque jour y a une 7ikma soub7ana lah. Je souhaite que tu puisse apprendre a tes lves de nouvelles choses, que tu marques ton passage dans leur vie et que tu les pousse se surpasser.
          In chaa lah tu iras ailleurs un jour pour exposer d'autres cieux.

Sofiya, ton histoire ressembla celle de mille et une nuit. Moi aussi, il m'Est arriv pareil, twakalt 3la lah pcq mli kay koun lmaktab rabbi kay sahal koulchi

salam a toutes
            merci nala pour ton sujet
            en ce qui me concerne l' vnement qui marque le plus ma vie c'est lorsqu'on avait tout prvu pour la ceremonie de mon mariage et la veille du premier jour de la ceremonie ma tante la plus chre a dcd chez nous cause d'une crise cardiaque
            alors j'ai tout annul et aprs 3 jours mon mari et sa famille sont venus me chercher , on est parti en voiture car ils habitent dans une autre ville et on taient trs heureux mon marie et moi malgr tout ce qui s'est pass et en coutaient du coran tout le long du voyage
            aujourd'hui lorsque je vois une marie j'ai automatiquement les larmes aux yeux car hamdoulah je n'ai pas pu bnficier de cette joie
            et j'ai promis de faire une trs grande cremonie pour ma fille inchallah si jamis je suis toujours en vie

ma soeur sabboura je suis vraiment dsole
              je sais que c'est dur pcq on ne fete notre crmonie qu'une fois dans la vie c'est le jour le plus marquant
              mais ma soeur n'oublie pas qu'il y a des filles qui font de cette nuit semblable celle de mille nuits et une et malgr elles sont tristes et malheureuses
              donc c'est pas ce qui compte le mieux
              tsakhir) est le plus important
              tout se passe mais le bonheur, l'amour de l'un l'autre, le respect, c'est ce qui compte vraiment ma chre,
              lah ikhalilik ta fille o ykhallik liha o tchoufiha la plus belle des maries et qu'elle aura ce que tu n'a pas eu inchallah
              l'amour est le seul ingrdient qui fait russir la grande recette: la vie

merci carina c'est tres doux de ta part
                amine et a nous toutes inchallah

l'vnement qui m'a marque le plus dans ma vie c'est
                  1. le dcs de ma mre
                  2. la russite de mon fils ain au bac

A vrais dire il y a plusieurs vnements qui ont marqu ma vie, mais je vais vous raconter quelques uns !! Par exemple le jour de ma soutenance en Master, je nai jamais t si contente comme ce jour la !!! j ai pass une excellente soutenance devant le jury ! Mon encadrent tait trs fire de moi l7amdo lah je souhaite que le jour de ma soutenance en Doctorat passera inchaa allah comme ce jour la !!
                    Alors le 2me vnement qui a chang ma vie cest le jour ou jai post une question dans un forum scientifique, javais besoin dune explication propos du logiciel avec lequel je travaille, tous les participants taient soient des amricains soient des japonais ou des allemands, rarement quon trouvait quelquun qui porte un nom arabe, mais la cest le destin qui intervient ! Un marocain mas rpondu et la concidence cest quil travaille dans ma ville et dans la mme universit ! bien sur dans un autre tablissement parce que moi jtais inscrite dans la facult des sciences et lui il travaillait dans une cole dingnieurs ! Jai parl avec mon encadrent pour organiser une rencontre scientifique avec lui, on sest rencontr, travaill ensemble pendant une anne et puis il a fait un transfert sa ville natale, aprs 2 ou 3 mois, il ma appel pour me demand au mariage ! Jtais trs surpris parce que je lai considr tjrs comme mon encadrent et trs hsitante en mme temps, mais bon il a insist, venue pour me demander officiellement de mes parents, mnt nous sommes engags et bientt on fera l acte si tout va bien inchaa allah !
                    Voila dune petite question dans un forum scientifique au mariage !! c est mon histoire jai voulu la partager avec vous !

3 novembre 2006
                      un jour tres special pour moi une joie melang d'apprehension c'est quoi etre une maman
                      des sentiments mels qui perturbait ma joie vais je reussir? une question qui me passe souvent par la tete et a qui je n'ai toujours pas de reponse meme apres 3 ans et demi
                      Ali ta naissance est certainement l'evenement qui a marqu ma vie et m'a veti d'une responsabilt lourde

merci nala pour le sujet j'espere que nos soeurs souhaitant ameliorer leur niveau en franais puissent participer a des topics semblables ,peu importe les fautes sinon on apprendra jamais

A vrais dire il y a plusieurs vnements qui ont marqu ma vie, mais je vais vous raconter quelques uns !! Par exemple le jour de ma soutenance en Master, je nai jamais t si contente comme ce jour la !!! j ai pass une excellente soutenance devant le jury ! Mon encadrent tait trs fire de moi l7amdo lah je souhaite que le jour de ma soutenance en Doctorat passera inchaa allah comme ce jour la !!
                        Alors le 2me vnement qui a chang ma vie cest le jour ou jai post une question dans un forum scientifique, javais besoin dune explication propos du logiciel avec lequel je travaille, tous les participants taient soient des amricains soient des japonais ou des allemands, rarement quon trouvait quelquun qui porte un nom arabe, mais la cest le destin qui intervient ! Un marocain mas rpondu et la concidence cest quil travaille dans ma ville et dans la mme universit ! bien sur dans un autre tablissement parce que moi jtais inscrite dans la facult des sciences et lui il travaillait dans une cole dingnieurs ! Jai parl avec mon encadrent pour organiser une rencontre scientifique avec lui, on sest rencontr, travaill ensemble pendant une anne et puis il a fait un transfert sa ville natale, aprs 2 ou 3 mois, il ma appel pour me demand au mariage ! Jtais trs surpris parce que je lai considr tjrs comme mon encadrent et trs hsitante en mme temps, mais bon il a insist, venue pour me demander officiellement de mes parents, mnt nous sommes engags et bientt on fera l acte si tout va bien inchaa allah !
                        Voila dune petite question dans un forum scientifique au mariage !! c est mon histoire jai voulu la partager avec vous !
                        Vivent les forums scientifiques, n'est-ce pas ???? hhhhh
                        Je te souhaite tout le bonheur du monde et le jour de ta soutenance de thse, tu vas tre fire doublement in chaa lah car en cours de route tu serais une madame responsable d'un foyer et russissant son parcours universitaire

3 novembre 2006
                          un jour tres special pour moi une joie melang d'apprehension c'est quoi etre une maman
                          des sentiments mels qui perturbait ma joie vais je reussir? une question qui me passe souvent par la tete et a qui je n'ai toujours pas de reponse meme apres 3 ans et demi
                          Ali ta naissance est certainement l'evenement qui a marqu ma vie et m'a veti d'une responsabilt lourde

merci nala pour le sujet j'espere que nos soeurs souhaitant ameliorer leur niveau en franais puissent participer a des topics semblables ,peu importe les fautes sinon on apprendra jamais

Ces questionnements propos de l'ducation de nos enfants nous accompagnerons toujours. Lah yahdihoum lina amiiine.
                          C'Est vrai tre maman a change une vie

Chere sabboura je te comprends profondement
                            moi j'ai connu mon mari par l'intermediaire de mon frere, on a tout fait en 15 jours , l'acte et le nuit de noces mais sans fete et 3 sem

je reviens terminer mon histoire parce que hier je n'avais plus de batterie,
                              bon voil, 3 semaines aprs j'ai rejoins mon mari paris, une anne aprs, notre premier enfant est n,paaaaaaaaaas de fte, 3ans aprs , un 2me enfant, toujours pas de fte, un an aprs la naissance du 2me on les a circoncis, paaas de fte(toujours la belle mre qui s'y oppose),8ans aprs
                              le 2me enfant un petit ange alait natre un garon aussi et l j'ai dit mon mari qu'il fallait faire qq chose au bout de 12ans de mariage
                              heureusement, il tait pas ciontre lui qui coutait sa maman et qui suivait tout ce qu'elle disait la lettre
                              j'ai faitun sbou3e grandiose avec neggafa, 3ammaria, ttaoussa, et 3issawa BERRADA, j'avais fait la soire chez mes parents, ma belle mre n'a pas assist parce que soi disant c'eatit pas chez elle, mes beaux frres et soeurs sont venus, je m'entends trs bien avec eux et ils etaient trs contents pour moi,
                              maintenant mon petit ange a bientt 10ans, c'est notre rayon du soleil, notre centre d'interet ses frres et nous, c'est la prunelle de mers yeux, que dieu me le garde et vous garde vos enfants vous toutes.
                              voil, c'etait le plus beau jour de mavie , parce que chaque que j'assistais un mariage ou je voyais un mariage mme dans la rus j'en pleurais, mais maintenant a ne ma fait aucun effet.

1. 0 1.

2,525, 26-09-2016 21:58.

...
                              X