Préparatifs pour la fête du sacrifice

تقليص
X
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

• Préparatifs pour la fête du sacrifice

Mes chères dames et demoiselles,
    mabrouk l3id mousabba9an.
    On voudrait savoir à quels types de préparatifs vous faites appel pour l3id lakbir.

J'ai effleuré le sujet dans le lien suivant:
    http://www.anaqamaghribia.com/vb/sho...t=86201&page=3

bien c'est à vous
    Lina et Omar, deux rayons de soleil qui égaient le coeur et charment l'esprit

salam,
    je ne prépare rien, je n'achète rien, parce que toute la vaisselle je l'ai déjà, celle que j'ai acheté depuis ma première fête de sacrifice, j'ai aussi les épices, cumin, coriandre sec, poivre,le gingembre, le sel.. choses qu'on a toujours l'habitude d'avoir dans la cuisine, les sachets pour congélation
    ce que j'achète c'est le mouton, et ca se peut des petits gâteaux c'est tout
    :o

تعليق

grrrr pb informatique mon message est annulé

تعليق

on achéte les épices le charbon les couteaux la grillouare et le mouton
        merci pour le sujet

تعليق

أم-أمينة et ام طلال
          merci pour vos participations.

De mon côté, je n'Achète pas de la vaisselle que dans le cas ou j'en ai vraiment besoin car je ne veux pas tomber dans le cercle vicieux d'Amasser 100 tabssil, 30 stal, 40 chabka hahahaha
          Ce que j'Aime acheter pour l3id est des épices fraiches (3lach lah a3lam) + des oignons rouges.
          Je fais le tour de mon garde manger pour voir ce qui manque en vue de faire les grands achats des provisions (je fais coïncider ça avec l3id chq année)
          Je fais une liste du monde à inviter, ceux qui ne fêtent pas l3id pour leur donner leur part (la plupart du temps c'est des jeunes célibataires qui ne font pas le rituel de l3id)
          c'est tout

تعليق

salam, tiens! tu me rappelle ma mère, chaque année elle achète du cumin, du poivre et du coriandre sec même si elle en avait, la vérité je viens de savoir pourquoi lol
            c'est un très bon sujet, merci beaucoup! c'est un rappel aussi pour ne rien oublier, tu sais quand on ne pense qu'au mouton, on se perd et on oublie pas mal de choses
            :confused:

تعليق

أم-أمينة
              C vrai, toutes les marocaines achètent des épices fraiches, je pense pour honorer la viande fraiches hhhh (jatni da7ka 3la had ljoumla). J'Achète aussi bar9ou9, machmach et zbib et aussi za3fran 7our.

تعليق

pour le safran, j'utilise dama du safran, c'est beaucoup moins chère, je ne sais pas si c'est sain mais j'aime le goût qu'elle donne a mes plats, on dirait du vrai safran :P

n'oubliez pas la corde
                :D

تعليق

أم-أمينة
                  J'Ai pas encore vu la dama ici chez nous, moi j'utilise le safran qd il s'agit de t7mar uniquement.

تعليق

بارك الله فيكnala

تعليق

المتواجدون الآن 1. الأعضاء 0 والزوار 1.

أكبر تواجد بالمنتدى كان 2,525, 26-09-2016 الساعة 21:58.

شاركي الموضوع

تقليص

يعمل...
                    X