.

vous savez qu'est ce qu'un mningiome

X
  • -

• vous savez qu'est ce qu'un mningiome

a fait deux ans que ma mre fait une opration dans sa tte cause d'un mningiome frontale gauche de 6 cm pour mois c'est la prmire fois dans ma vie que j'entend cette maladie c'est pour a que je voulais l'identifi pour vos connaissances je prie dieu de vous protger

Un mningiome est une tumeur gnralement bnigne, mais qui peut parfois tre maligne dveloppe partir de cellules du revtement mning de l'encphale et de la moelle pinire au voisinage des voies de drainage veineux. N ct, mais en dehors du systme nerveux, un mningiome volue lentement pendant des annes, en formant une lsion ferme et plus ou moins globuleuse qui progressivement repousse, comprime et irrite le tissu noble voisin, sans jamais l'envahir.
    Les mningiomes reprsentent environ 20 % des tumeurs observes dans le systme nerveux central ou son contact. Les facteurs qui dclenchent leur apparition et influencent leur dveloppement sont peu connus. Les mningiomes surviennent deux fois sur trois dans la deuxime moiti de la vie, un peu plus souvent chez la femme que chez l'homme. Quelques observations cliniques et biologiques, la prsence notamment de rcepteurs spcifiques sur leurs cellules, font penser que leur volution peut tre influence par les hormones ovariennes. On observe parfois des mningiomes aprs un traumatisme, une radiothrapie ou une personne qui aurait fait une mningite tant jeune et qui aurait survcu. Les symptmes cliniques amenant dcouvrir ces tumeurs varient avec leur sige. Il n'y a pas d'ge prcis pour qu'un mningiome se manifeste. Il peut se manifester autant chez les jeunes adultes que chez les personnes ges

Les mningiomes dvelopps contre la convexit du cerveau ou le long de la rgion mdiane de la vote crnienne se rvlent en gnral par des crises d'pilepsie partielles ou gnralises, plus rarement par des paralysies de la moiti du corps (hmiplgie progressive) ou des altrations du champ visuel. Dans la rgion frontale, ils se rvlent par des altrations de l'humeur ou des fonctions intellectuelles de caractre psychiatrique. Lorsqu'ils se dveloppent en regard de zones relativement muettes de l'encphale, les mningiomes atteignent couramment le volume d'une orange ou d'un pamplemousse et sont alors responsables d'une augmentation de la pression intracrnienne traduite par d'importants maux de tte (cphales), Les mningiomes situs dans l'encphale peuvent parfois atteindre des tailles impressionnantes, refoulant le cerveau et le cervelet. Dans ce cas et suivant sa localisation, il y a un risque important d'engagement crbral ncessitant une chirurgie d'urgence. Ceux qui compriment la moelle pinire sont en gnral plus petit, du fait que l'environnement dans lequel ils voluent est plus troit, les symptmes s'expriment plus rapidement. Ils sont rvls par des troubles progressifs de la marche
    ӡ

merci soeur samira c'est une dfinition importante de cette pathologie
    allah ir7am ta maman
    que dieux la garde ainsi que tout les muslim qui sont deja partie avant elle bien sur
    c est notre dernier chemins

Merci beaucoup pour cette information importante,ou ellah yreham oumoki ou yesekoneha fasiha janatih ou yaje3aleha min horiyate elejanat,AMINE YA RABA EL3ALAMINE.

ӡ

Merci pour ces informations allah yhafda o yahfadna o yahfad jamia al moslimine amine ya rab al alamine

chre samira vraiment je ne peut pas retenir mes larmes pour ta maman allah yar7amha elle tait une merveilleuse dame mais allah bghaha tkoun 7dah bisous chre samira

1. 0 1.

2,525, 26-09-2016 21:58.

...
            X