.

Les trois fondements quil est ncessaire pour tout musulman et musulmane de connatr

X
  • -

• Les trois fondements quil est ncessaire pour tout musulman et musulmane de connatr

Les trois fondements quil est ncessaire pour tout musulman et musulmane de connatre

Ces trois fondements consistent en ce que le serviteur connaisse son Seigneur, sa religion et son prophte.

Si donc on te demande : qui est ton Seigneur ? Rponds : mon Seigneur est Allah, qui ma duqu ainsi que tout lUnivers en octroyant Ses bienfaits. Il est Celui que jadore, et je nadore personne dautre que Lui.

Et si on te demande : quelle est ta religion ? Rponds : ma religion, cest lIslam, qui consiste se soumettre Allah par lUnicit, Lui tre servile par lobissance, et se dsolidariser du polythisme et de ses adeptes.

Enfin, si on te demande : qui est ton prophte ? Rponds : il sagit de Muhammad ibn Abdallh ibn Abd Al-Muttalib ibn Hshim. Hshim est un clan de Quraysh. Quraysh est une tribu arabe. Les Arabes sont les descendants dIsml ibn Ibrhm Al-Khall, que les meilleures bndictions et salutations leurs soient accordes, ainsi qu notre Prophte.

Le fondement de la religion et sa base reposent sur deux lments

Le premier : lordre dadorer Allah Unique et sans associ, exhorter les gens sy soumettre, sallier aux personnes [adorant Allah Unique], et considrer mcrante toute personne dlaissant cet ordre

Le second : mettre en garde contre le polythisme dans ladoration dAllah, tre intransigeant ce sujet, considrer comme ennemie et mcrante toute personne [sadonnant au polythisme].

Les conditions de lattestation : l ilha illallh (Point de divinit digne dadoration si ce nest Allah)

Premirement : la connaissance (al-ilm) de son sens par ngation ( point de divinit [digne dtre adore] ) et affirmation ( si ce nest Allah ).

Deuximement : la certitude (al-yaqn), cest--dire la connaissance totale qui soppose tout doute et incertitude.

Troisimement : la sincrit (al-ikhls) qui soppose toute forme de polythisme.

Quatrimement : la vridicit (as-sidq) qui soppose toute sorte de mensonge et empche lhypocrisie.

Cinquimement : lamour (al-mahabbah) de cette parole et de tout ce quelle engendre, et la joie provoque par cette parole.

Siximement : la servilit (al-inqiyd) aux droits de cette parole qui consiste accomplir les actes obligatoires, sincrement pour Alla, en recherchant Son agrment.

Septimement : lacceptation (al-qabl) qui soppose toute forme de rejet.

A suivre...

Mlik ibn Dnr a dit : Par Allah ! Si je pouvais ne pas dormir, je ne dormirais pas, de peur quun chtiment narrive alors que je dors. Par Allah ! Si je trouvais de laide parmi les hommes, je les parpillerais sur terre en leur disant de dire aux gens : lEnfer ! lEnfer ! (Az-Zuhd /

merci pour l'effort
    c'est intressant
    l'amour est le seul ingrdient qui fait russir la grande recette: la vie

merci pour le topic

des fondements auxquels chaque musulman doit s'attacher.
        merci ma soeur pour le rappel.
        Que Dieu te bnisse
        .

1. 0 1.

2,525, 26-09-2016 21:58.

...
        X