.

Interpretation de coran -longue explication - Sourate Al-Baqara (2): Leon 1-les vers

X
  • -

• Interpretation de coran -longue explication - Sourate Al-Baqara (2): Leon 1-les vers

1998Interpretation de coran -longue explication - Sourate Al-Baqara (2): Leon 1-les versets mecquoises et mdinoises.
    Dernire mise jour:2011-02-21Voir:2102La Rfrence Arabe Gloire Allah, Matre de la Cration . Paix et Salut sur notre guide Mohamed qui croit en la promesse de Dieu, le digne de confiance. Seigneur, nous ne savons que ce que Tu nous as enseign; Toi le Savant, le Sage. Seigneur, enseigne-nous ce qui nous sera utile ; fais en sorte que ce que Tu nous enseignes nous soit utile et augmente notre savoir. Fais en sorte que la vrit nous apparaisse comme telle et accorde nous les facilits pour la suivre, et fais en sorte que le mensonge nous apparaisse comme tel et accorde nous les facilits pour nous en loigner. Fais en sorte que nous soyons de ceux qui savent couter pour suivre le meilleur discours. Par Ta misricorde, compte-nous parmi Tes hommes bienfaisants.

Dans la vie tout est temporel sauf un acte qui soit li avec lau-del:
    Aujourdhui on commence lanalytique du Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE), mais je commence avec cette ralit, dans la vie tout est temporel sauf un acte qui soit li avec lau-del ; si chacun dentre nous na pas un acte qui soit li avec lau-del, alors, il y aura une grosse perte; un mort laisse tout sauf une bonne action qui laccompagne dans sa tombe, Allah Le Tout-Puissant dit:

Voici ma voie, jappelle les gens ( la religion) dAllah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve vidente .

(Sourate Yusuf Joseph, 108)

Tous ceux qui suivent le Prophte (Que la bndiction et le salut dAllah soient sur lui) doivent faire lappel Dieu dune faon ou dune autre, et comme je vous ai dit auparavant: une attitude sincre est un appel, tre loyal est un appel, tre honnte est un appel, tre comptant est un appel, chaque personne peut avoir une bonne action, cette action l, cause lextension de lentourage musulman, donc lappel Allah est le devoir de chaque musulman, lappel Allah dans les limites de ce que vous savez et qui vous connaissez, alors, chaque homme assiste une confrence du savoir devient immdiatement responsable, il doit transmettre ce quil a appris aux autres soit avec sa langue, soit avec une cassette ou avec un discours, tu dois adresser aprs avoir cout, donner aprs avoir pris, et ce qui pousse le croyant lappel dAllah est le Hadith du Messager dAllah, je vous jure chres frres et surs, si je vous cite ce Hadith cent mille fois je ne serai pas satur:

Qu'Allah guide un homme grce toi est certainement meilleur pour toi que possder des chameaux rouges

(Şaћћ d'al-Bukhr, t.3, p.1096, hadith no 2847).

Le jihad en faisant d'appel est lun de plus grands types de jihad:
    Comme vous le savez le jihad est le sommet de lislam et celui qui meurt sans avoir fait un jihad, il est dcd sur le craint de lhypocrisie.
    Le jihad en faisant d'appel est lun de plus grands types de jihad, la preuve, Allah Le Tout-Puissant Dit:

Et avec ceci (Le Coran), lutte contre eux vigoureusement

(Sourate Al-Furqne le discernement52)

Cest trs agrable de voir la mosque pleine des tudiants, mais le mieux cest que cette connaissance se diffuse en dehors de la mosque, chacun pense de la manire par laquelle il va transmettre cette vrit son frre, ses amis, ses voisins, tout ceux quil connaisse car nous sommes tous ici prsents, une seul partie, mais le courage cest de faire entrer dans cette partie des nouveaux acteurs, alors, chaque personne doit tre la recherche de tout le monde autour de lui pour envoyer dans la terre cette vrit, alors, dduquer la science de lislam est le meilleurs des bonnes actions, la diffusion de la vrit est lexerce des Messagers, Allah Le Tout-Puissant dit:

Et qui profre plus belles paroles que celui qui appelles Allah, fait bonne uvre et dit: Je suis du nombre des Musulmans ?

(Sourate Fssilat les versets dtaills,33)

Tant que la vrit se propage le droit chemin deviendra facile:
    Le Prophte (que la bndiction et le salut soit sur lui dit):

Le meilleur dentre vous est celui qui apprend le Coran et lenseigne

(Şaћћ d'al-Bukhr)

Une bienfaisance illimit, et chaque fois que les cercles de la vrit sagrandissent, les cercles de mensonge seraient rduit, Allah Le Tout-Puissant dit:

Et repentez-vous tous devant Allah. Ô croyant, afin que vous rcoliez le succs

(Sourate An-Nr, la lumire,31)

Et Allah Le Tout-Puissant dit:

Et cramponnez-vous tous ensemble au (Habl) cble dAllah et ne soyez pas diviss

(Sourate Al-Imrn la famille dImran, 103)

Louange Allah Le Tout-Puissant, et ce Saint Coran qui est un cadeau d'Allah, Son corde solide, Sa vraie constitution, Son chemin droit, et Sa correcte mthode. Ce Livre ne contient pas de mensonge, Ce Livre contient les nouvelles des gnrations prcdentes et des celles daprs Le prophte Mohammad ( que la bndiction et le salut dAllah soit sur Lui). Dans ce Livre, on trouve lordre, linterdiction et la permission, Et aujourd'hui nous commenons le premier tiers de ce Livre Sacr, et on commence avec sourate AL-BAQARAH (La vache).

Cette Sourate affirme la croyance au dernier jour:
    Tout dabord, avant de commencer lanalytique de cette Sourate, on doit comprendre pourquoi elle a t nomme Al-Bakara (La vache), alors que la vache ntait pas un animal familier dans la Pninsule Arabique ? En effet, cette vache dont a t nomme la premire Sourate du Saint Coran aprs Sourate Al-Ftiha (Prologue ou Ouverture) une histoire: il y avait un homme trs riche parmi les fils dIsral et il navait pas des enfants, alors, son neveu la tu et a jet le corps la priphrique dun village loign, et il a accus les habitants de ce village de lavoir tus, et l, un conflit a clat entre le premier village et le deuxime, jusqu ce que les parents du victime sont venu pour demander Mose (que la paix soit sur lui) qui tu cet homme, alors. Notre Seigneur Le Tout-Puissant dans le verset soixante-treize de cette Sourate Mentionne lhistoire de cette vache, Il Dit:

-(Et rappelez-vous,) lorsque Mose dit son peuple: Certes Allah vous ordonne dimmoler une vache .

(Sourate Al-Baqarah,La vache,67)

Lordre divin cest que les fils dIsral gorgent nimporte quelle vache, alors sils avaient pris un de ces membres et auraient frapps la victime avec, ce mort serai revivant et se tiendrai dbout et dirai: untel ma tu, comme si Allah Le Tout-Puissant voulait prouver aux fils dIsral la vie aprs la mort ; Je marrte un peu pour parler sur le sujet de Le dernier jour.
    En effet, chres frres et surs, aprs la croyance en Dieu (ce qui est le premier pilier de lIslam) cest la croyance au jour dernier, car la vie prsente sans croire au jugement dernier devient une jungle o le fort mange le faible, le riche exploit le pauvre, dailleurs, cest ce qui se passe aujourd'hui dans le monde

1. 0 1.

2,525, 26-09-2016 21:58.

...
X